Les séries d’ateliers pour les étudiants diplômés furent un grand succès, et ce, en créant trois cohortes d’étudiants diplômés à travers le Projet religion et diversité, qui ont eu la chance de se rencontrer entre 2011-2016 en vue d’échanger des idées, de réseauter et de développer des rapports de travail. Chaque série comportait trois composantes thématiques présentées à des moments différents : les orientations intellectuelles et la conception de recherche, le transfert des connaissances et la diffusion des résultats.
Un guide de bonnes pratiques pour former les étudiants diplômés fut créé par Cathy Holtmann, associée de recherche, et Nancy Nason-Clark, membre d’équipe, et peut être consulter à partir de ce lien (en anglais).
Série 1
♦♦♦
Participants: Emilie Audy, Louis-Charles Gagnon-Tessier, Cathy Holtmann, David Michels, Sharday Mosurinjohn, David Rangdrol, Tanja Riikonen, Shaun Turriff, et Leo Van Arragon.
Séance 1
Date: 2 au 3 novembre 2011
Lieu: Université d’Ottawa
Animateur: James A. Beckford (University of Warwick)
Composante thématique : Orientations intellectuelles et la conception de recherche
Pour lire le témoignage étudiant de Leo Van Arragon, veuillez cliquer ici.
Rapport de l’atelier |
Séance 2
Date: 15 au 16 mai 2012
Lieu: Université de Montréal
Animatrice: Kim Knott (Lancaster University)
Composante thématique : Transfert des connaissances
Rapport de l’atelier |
Photos
Séance 3
Date: 22 au 23 octobre 2012
Lieu: Donald Gordon Conference Centre, Kingston
Animatrice : Nancy Nason-Clark (Université du Nouveau-Brunswick)
Composante thématique : Diffusion des résultats
Rapport de l’atelier |
Photos.
Série 2
♦♦♦
Participants: Alyshea Cummins, Christine L. Cusack, Mohamed Fadil, Paul Gareau, Stéphanie Gravel, Jordan Palmer, Matthew Riddett et Giomny H. Ruiz.
Séance 1
Date: 4 au 5 novembre 2013
Lieu : Université d’Ottawa
Animateurs : Kim Knott (Lancaster University) et Teemu Taira (University of Helsinki)
Composante thématique : Orientations intellectuelles et la conception de recherche
Pour lire le témoignage étudiant de Christine Cusack, veuillez cliquer ici.
Rapport de l’atelier |
Photos
Séance 2
Date: 8 au 9 mai 2014
Lieu : Université d’Ottawa
Animatrice : Grace Davie (University of Exeter)
Composante thématique : Le transfert des connaissances
Pour lire le témoignage étudiant de Alyshea Cummins, veuillez cliquer ici.
Rapport de l’atelier |
Photos
Séance 3
Date : 25 au 26 février 2015
Lieu : Université d’Ottawa
Animatrice : Pamela Dickey Young (Queen’s University)
Composante thématique : Diffusion des résultats (conférence et publication): Élaborer un plan de recherche pour les 5 prochaines années.
Pour lire le témoignage étudiant de Jordan Palmer, veuillez cliquer ici.
Rapport de l’atelier |
Photos
Série 3
♦♦♦
Participants: Maria Alekseevskaia, Zaheeda Alibhai, Zijad Delic, Samane Hemmat, Sara Ludin, Keelin Pringnitz, et Mathilde Vanasse-Pelletier
Séance 1
Date : 2 au 3 févirer, 2016
Lieu : Université d’Ottawa, Ottawa, Ontario
Animatrice : Mary Jo Neitz (University of Missouri)
Composante thématique : Orientations intellectuelles et la conception de recherche
Pour lire le témoignage étudiant de Maria Aleseevskaia, veuillez cliquer ici.
Rapport de l’atelier |
Séance 2
Date : 3 au 4 mai, 2016
Lieu : Montréal, Québec
Animateur : Teemu Taira (University of Helsinki)
Composante thématique : Transfert des connaissances (enseignement et communauté)
Pour lire le témoignage étudiant de Mathilde Vanasse-Pelletier, veuillez cliquer ici.
Rapport de l’atelier |
Séance 3
Date : Du 2-3 novembre
Lieu : Université d’Ottawa, Ottawa, Ontario
Animateur : Dre Sarah-Jane Page (Aston University)
Composante thématique : Diffusion des résultats (conférence et publication)
Rapport de l’atelier |