La technologie a comprimé l’espace et le temps permettant ainsi de se livrer à des activités d’apprentissage et d’enseignement avec des gens de partout au monde. Voici quelques exemples démontrant comment certains membres du Projet religion et diversité ont mobilisé des outils comme une plateforme d’apprentissage d’une université, des blogues, un logiciel webinaire et Skype afin de se connecter. Des étudiants prenant des cours en théologie, en sociologie et en études des religions ont approfondi leurs connaissances sur la diversité religieuse en établissant une interaction en ligne avec d’autres collègues et professeurs canadiens. Voici les séminaires qui ont été menés par des membres du Projet religion et diversité.
Un guide "Comment faire" pour organiser une séminaire Linking Classrooms
Pourquoi organiser un séminaire Linking Classroom?
L’exercice de lier des salles de classe de différentes universités par l’entremise d’un wébinaire peut mener à plusieurs fins. Consultez le guide « Comment faire » pour organiser une séminaire Linking Classrooms afin de découvrir comment et pourquoi vous devriez lier vos salles de classe (en anglais).