Projets étudiants en bref

À travers un programme de financement compétitif, les Subventions de recherche pour étudiants diplômés, les membres étudiants du Projet religion et diversité ont eu la chance de recevoir le soutien financier pour effectuer de la recherche de terrain, textuelle ou archivistique. En lisant les fiches informatives ci-dessous, vous pourriez apprendre davantage sur des programmes de recherche innovateurs envisagés par nos étudiants.

2012-2013

Helge Årsheim, « Legal Forms of the Religious Life »

Catherine Holtmann, « Immigrant Women, Social Networks and Religion »

Tanja Riikonen, « Des identités musulmanes : analyse discursive des négociations identitaires d’étudiantes universitaires et immigrantes en Finlande et au Québec »

Giomny H. Ruiz, « Religion, médias et identité. L’intégration des jeunes immigrants cubains de première génération au Canada »

2013-2014

Paul Gareau, « Journeying to the Father: Researching Faith and Identity in a Contemporary Catholic Youth Movement in Canada »

Andréanne Laverdière, « L’évolution de la représentation de la religion au sein des manuels scolaires à Taïwan : quelle éducation à la diversité? »

Adam Lyons, « Karma and Punishment: Prison Chaplaincy in Japan »

Justin Stein, « The history of the growing number of Canadians who identify as ‘spiritual, but not religious’ »

2014-2015

Alyshea Cummins, « Redefining Islam in Canada: An Ismaili Muslim Movement »

Cimminnee Holt, « A Tribe of Outsiders: A Study on the Church of Satan »

Sara Ludin, « Courts in the Age of the Reformations: Germany in the Sixteenth Century »

Rosaria Maria Tagliente, »La religion au quotidien. Ethnographie de la religion vécue dans le contexte urbain de Taranto (Italie) »

2016-2017

Jason M.W. Ellsworth, « Taiwan to PEI and Back Again: Global Buddhism and Soy Production »