Cathy Holtmann et Nancy Nason-Clark ont organisé une projection publique du documentaire intitulé « I Believe You: Faith’s Response to Intimate Partner Violence » qui a été suivi d’un panel de chefs religieux à l’Université du Nouveau-Brunswick. « I Believe You » est un documentaire qui a été nominé aux Emmys, réalisé par Diva Communications Inc., qui explore les histoires d’individus religieux qui ont été des victimes d’abus ainsi que les manières dont les groupes confessionnels ont répondu à leurs besoins (page Facebook).
Ce documentaire comprend plusieurs extraits vidéos dans desquels Nancy Nason-Clark discute de sa recherche sur la religion et la violence domestique et souligne le site web de RAVE (www.theraveproject.org), un projet auquel a participé Cathy Holtmann.
Après la projection, cinq chefs religieux de différentes confessions ont offert leurs réactions quant au documentaire et ensuite les membres du public ont pu leur poser des questions. Veuillez visionner les vidéos ci-dessus afin de découvrir ce que les chefs religieux ont à dire.
Pasteure de l’Église Unie
Ellen Beairsto est une pasteure de l’Église Unie Wilmot de Fredericton. Elle discute du courage dont font preuve les victimes lorsqu’elles divulguent un abus à un membre du clergé et elle discute la divulgation en tant que cadeau de la confiance.
https://youtu.be/67L0gSIyok0
Responsable Baptiste
Lois Mitchell est la Directrice du « Public Witness and Social Concerns » pour La convention baptiste des provinces de l’Atlantique. Elle souligne qu’il est nécessaire pour les groupes confessionnels de parler d’une seule voix unifiée et prophétique lors de la condamnation de la violence entre partenaires intimes.
https://youtu.be/16y4xAE1HQA
Prêtre catholique romain
Monte Peters est un prêtre catholique qui a souligné la confusion dans les coeurs des victimes qui vivent avec l’abus ainsi que le sentiment d’amour pour leur agresseur.
https://youtu.be/HQ4HvBmGLuw
Leader musulman
Aamir Jamal est un membre de la faculté du « School of Social Work » à l’Université de St. Thomas. Il soutient que les hommes musulmans doivent travailler ensemble pour le changement lorsqu’il s’agit de la mauvaise interprétation des textes sacrés.
https://youtu.be/zgUtu2J5FNY
Instructeur bouddhiste
Craig Schneiders est un instructeur de méditation avec la communauté bouddhiste Shambhala. Il discute des manières dont les bouddhistes doivent s »engager à pratiquer quotidiennement afin de surmonter la confusion et afin de faire preuve de plus de compassion.
https://youtu.be/m0aKVcDaIiY